Villepinte : La France Forte, c’est vous ! PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

Chers ami(e)s,

Nous étions 70 000 à Villepinte, 70 000 pour partager ensemble le plus grand rassemblement de la campagne.

Qui peut nier l’enthousiasme, l’énergie présente autour de notre famille rassemblée ?


Un élan, une envie sont présents et le jour du choix est proche.

La France, notre France, a résisté parce que Nicolas Sarkozy a fait, courageusement, avec son gouvernement, les réformes au moment où il fallait les faire.  

Aujourd’hui, un nouveau monde est en train de naître et nous devons conserver la maîtrise de notre destin en poursuivant les réformes dont notre pays a besoin.


Nicolas Sarkozy veut la bâtir et la faire grandir, cette France Forte de demain mais cela ne pourra se faire qu’avec vous.



Avec, et ce ne sont que quelques exemples des réformes courageuses,


- qui ont sauvé les retraites par répartition, pour garantir notre modèle social et les cotisations de nos concitoyens

- qui ont revalorisé de 25% les petites retraites et les aides aux personnes handicapées, pour plus de justice et de solidarité envers ceux qui en ont le plus besoin

- qui ont défiscalisé les heures supplémentaires pour redonner du pouvoir d’achat à 9 millions de Français,

- qui ont permis d’endiguer les départ des grandes fortunes hors de France, pour éviter que l’investissement quitte le territoire et crée du chômage supplémentaire

- qui ont encadré des pratiques telles que les parachutes dorés et les retraites chapeaux, pour garantir plus de justice sans stigmatiser la valeur travail quand celui-ci est bien fait

- qui ont supprimé les droits de succession, pour garantir la transmission des patrimoines sans spoliation

- qui ont supprimé la taxe professionnelle pour redonner de l’oxygène aux entreprises,

- qui ont interdit le port de la Burqa , synonyme de dérive intégriste et d’asservissement de la femme


Nicolas Sarkozy a posé les fondations d’une reconstruction de la France Forte. Ne laissons pas ce travail se gâcher. Avec 5 ans de socialisme, nous retrouverions ces fondations pourries, abandonnées, et inutilisables. Nous n’avons pas le luxe d’attendre 5 ans pour nous remettre au travail.


Le chantier qui reste est énorme pour remettre la France en état de traverser les périodes difficiles qui nous attendent encore.


La France doit être Forte mais cela se fera dans une Europe Forte. Nous devons être, demain comme aujourd’hui, moteur de changements importants en Europe. Ce que les USA ont su faire, depuis 30 ans, pour garantir leur prospérité, ce que la Chine sait faire pour garantir sa prospérité, l’Europe doit être capable de le faire. Une Europe politique avec un moteur Franco-Allemand cohérent, avec des partenaires engagés, c’est cette Europe Forte qui sera le gage de notre réussite commune.




Pour cela, le Président Sarkozy, le Candidat Sarkozy a besoin de vous, il a besoin de nous, de nous tous, rassemblés, unis par cette volonté de donner à la France toute sa place dans un monde qui n’a plus rien à voir avec celui des années Mitterrand vers lequel le candidat du PS nous fait revenir !

Nicolas Sarkozy nous demande « Aidez-moi à construire la France forte, à faire triompher nos idées, nos valeurs, notre idéal ! »

Il en est convaincu la France Forte se construit avec vous. La France Forte, c'est vous.


Alors partageons ce message d’espoir, d’engagement, de foi dans une France qui a encore tellement à prouver au Monde : la France est Forte quand elle est rassemblée alors rassemblons-nous autour de Nicolas Sarkozy !


Nadia BOURHIS

Présidente nationale de l’ ANANS

Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy

http://anans.fr/

 

Trouver un article

Copyright © 2008 Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. Tous droits réservés. Développé par Agence Kundalini