Réunion du 25 janvier à Châteaulin PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

L’ANANS 29 (Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy pour le Finistère), a tenu le 25 janvier 2012 à Châteaulin une réunion publique en faveur du Chef de l’Etat. D’autres sont d’ores et déjà programmées. Leurs objectifs : rendre justice à l’action de Nicolas Sarkozy. Au programme de cette soirée : les mesures en faveur des familles et des plus fragiles.

 

Très vite, les participants ont mis en évidence deux conceptions diamétralement opposées de la société française.

-     Celle portée par le candidat Hollande, le nivellement par le bas, plus d’impôts, la baisse du pouvoir d’achat des classes moyennes pour financer l’assistanat ; un assistanat qui maintient sous perfusion.

-     Celle de Nicolas Sarkozy, appliquée depuis 2007, basée sur le principe d’une France solidaire des droits et des devoirs qui tend la main à celui qui rencontre l’adversité et l’aide à reprendre pied par son travail : c’est l’esprit du RSA « Activités ». Selon le rapport de décembre 2011 de la commission d’évaluation RSA, le dispositif est mal-connu, le volet « activité » est plus ou moins efficace et les résultats, dépendants du bon vouloir des départements, sont disparates d’un territoire à un autre.

Prochainement : la réduction des déficits publics - Retrouver l’actualité de l’ANANS sur http://anans29.over-blog.com

 

Trouver un article

Copyright © 2008 Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. Tous droits réservés. Développé par Agence Kundalini