Réunion Digne-les-bains Lutte contre la fraude sociale PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

A l’initiative de Marie Anne BAUDOUI MAUREL, Présidente de l’ANANS Alpes de haute Provence, s’est tenue à Digne une réunion réunissant plus de 100 personnes, en présence de Dominique TIAN, député,  rapporteur de la Mission,  Daniel SPAGNOU Député maire de Sistéron, Président d’honneur de l’ANANS 04, de Nadia BOURHIS et Monique PARA respectivement Présidente nationale et Secrétaire générale de l’ANANS ,de Michel FLAMEN d’ASSIGNY Président de l’Association des maires ruraux de France du 04, de Franck COURRIOL Secrétaire départemental de l’UMP et de nombreuses personnalités de la société civile et du monde associatif.


Monsieur le Député  Dominique TIAN rapporteur de la mission parlementaire, diligentée par la MECSS suite au rapport de la Cour des Comptes, a, pendant près d’une heure trente, présenté les grandes lignes du rapport faisant apparaître une fraude aux prélèvements sociaux s’élevant à 20 millions d’euros.


Dans un contexte de déficits publics élevés, la fraude aux prélèvements sociaux et aux prestations sociales représente un enjeu majeur dans la lutte contre les dépenses publiques injustifiées.
La fraude sociale constitue aussi un problème de société et une atteinte à la cohésion sociale ainsi qu’à l’expression de la solidarité nationale que représente la protection sociale.


Ce rapport permet la mise en place, entre autres, du répertoire national commun de la protection sociale et ouvre la voie de la mise en place d’un arsenal de moyens de lutte contre cette fraude.


Ce rapport voté à l’unanimité gauche droite confondues met bien en évidence, n’en déplaise à certains journalistes, que notre modèle social fait partie intégrante de l’identité de notre pays.

 

Trouver un article

Copyright © 2008 Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. Tous droits réservés. Développé par Agence Kundalini