12 nov à Limoges : Les réponses de la droite et du Centre droit à la Crise PDF Imprimer Envoyer

A l'invitation de la Fédération UMP et des formations politiques du centre droit, Jean-Pierre AUDY est venu sur les terres limougeaudes réaffirmer les réponses courageuses apportées par le gouvernement et Nicolas SARKOZY à la crise que nous traversons en Europe.

Notant que depuis des mois, le Président de la République Nicolas SARKOZY a fait le choix de mettre l’Europe au centre de son action politique, en défendant le projet d’une Europe volontariste et solidaire qui défend ses intérêts et protège ses citoyens, Jean-Pierre Audy a su donner du sens à l'engagement des parlementaires européens.

 

Tout à la fois acteurs et force de décision, ils mettent en place la partition d'une réponse à la hauteur de la crise. Sous l'impulsion, reconnue par tous, de Nicolas SARKOZY à la Présidence de l'Europe, des mesures de premier plan ont été prises. Sauvetage des pays avant un effet de contagion européen, rappel des règles de gestion exigeantes aux pays les moins disciplinés mais aussi constant courageux de la situation française et réaffirmation d'un axe fort entre l'Allemagne et la France.

Le Président Nicolas SARKOZY a oeuvré pour que ce scénario catastrophe de la chute des banques, de l'effondrement de la zone Euro n’arrive pas, pour continuer avec la Chancelière Angéla MERKEL, le travail de collaboration, de coordination entre l’Allemagne et la France qui a permis d’assurer la protection de l’Europe, en résistant à l’emballement des marchés et à la spéculation, afin de protéger les citoyens.

La gestion de la crise grecque et des prises de décision dangereuses pour toute l'Europe de Monsieur Papandréou, sont aussi des marqueurs forts de la volonté du Président Nicolas SARKOZY de donner à la France la place qu'elle mérite en Europe et dans le monde.

Les interventions vidéo de Brice HORTEFEUX et de Sophie BRIARD-AUCONIE ont complété cette prise de parole forte.

 

 

 

 

 

 

 

 

Des prises de paroles comme celle d'Alain MARSAUD ainsi que des échanges avec la salle ont pu montrer la vivacité du débat, l'engagement de chacun et la volonté de travailler tous ensemble pour une victoire commune en 2012 qui permettra de continuer le travail de fond entrepris en Europe et en France pour garantir demain aux Français, un espoir Européen et un destin national fort.

 

 

 

 

 

 

 

 

Etaient présents, pour représenter l'ANANS,

Nadia Bourhis, Présidente nationale,

Philippe Jallageas, Chargé de Communication.

 

 

 

 

 

 

 

Trouver un article

Copyright © 2008 Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. Tous droits réservés. Développé par Agence Kundalini