Le 9 novembre les Réformateurs donnent un message de réalisme et d’optimisme aux français PDF Imprimer Envoyer

A l’initiative d’Hervé NOVELLI les Réformateurs libéraux, au delà des clivages partisans, ont réuni le 9 novembre  sous la Coupole du Printemps Haussman près de 500 personnes du monde politique, économique, syndical, associatif et philosophique en présence de nombreux parlementaires et ministres dont  Luc CHATEL et Gérard LONGUE.

 

Le constat est dorénavant partagé par tous sur les causes de cette crise.

Les Etats paient un lourd tribu, à cause des marchés financiers inquiets face à l’incapacité des Etats  de rembourser leurs dettes.

Le culte de l’Etat Providence, dopé à la dépense publique, censé faire le bonheur des peuples, se fracasse sur le mur de la réalité.

 

Une conscience planétaire est apparue sous le double effet de la mondialisation et des nouvelles technologies, sur les droits de l’homme, sur la nécessité de prendre en compte notre environnement, qui nous a précédé et qui nous succédera, sur la démocratie comme voie politique et la volonté grandissante d’une nouvelle gouvernance pour une planète responsable.

Il est temps de défendre la voix de la responsabilité comme moteur d’une mondialisation nécessitant une organisation et des régulations.

 

Il en est de même pour l’Europe qui doit unir les forces de toutes ses nations pour faire entendre la voix d’un continent qui a apporté ces notions au monde entier.

 

Le libéralisme a été caricaturé par les ultras libéraux.

 

Le libéralisme, c’est en réalité :

- plus de liberté tout en garantissant d’avantage de protection, (temps de travail, contrat de travail, fiscalité et finances publiques)

- plus de concurrence ( croissance et innovation)

- mais aussi plus de règles.

Avançons marche par marche, la croissance est en nous si nous le voulons, les efforts demandés ne sont jamais gratuits.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

A l’invitation des Réformateurs l’ANANS était représentée  par Nadia BOURHIS Présidente Nationale et Monique PARA Secrétaire Générale

 

Trouver un article

Copyright © 2008 Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. Tous droits réservés. Développé par Agence Kundalini