EDITO octobre 2011 PDF Imprimer Envoyer
Vie de l'ANANS - Mémoires & archives

« On ne subit pas l’avenir, on le fait »

Georges BERNANOS

Face aux attaques scandaleusement indécentes de l’opposition et du Front National, dont les programmes irresponsables et non crédibles ne sont pas à la hauteur des défis que notre pays doit affronter, nous ne pouvons que revendiquer fièrement le bilan de Nicolas SARKOZY et de son gouvernement.

 

Le Président, en maintenant le cap des réformes, a démontré toutes ses qualités d’homme d’Etat et sa capacité à affronter, par des réponses concrètes et appropriées tant au niveau international, qu’européen et français, cinq crises majeures :

-          crise économique

-          crise financière

-          crise sociale

-          crise environnementale

-          crise géopolitique

 

En effet, il y a quatre ans, la grande crise de 2008 révélait et accélérait un changement en profondeur de l’équilibre mondial.

 

De nouvelles puissances s’affirment et prennent le relais de l’Europe et des Etats Unis.

Pour la première fois les citoyens d’Europe ont l’impression que la vie sera plus dure pour les générations à venir.

Nous sommes dans un monde multipolaire où les équilibres sont fragiles.

 

Nicolas SARKOZY, dans ce tourbillon, a su garder la main sur le destin de la France. Il a su, malgré les immenses difficultés rencontrées, assurer le développement de notre pays, en le plaçant en pole-position, en prenant les mesures nécessaires à sa compétitivité économique, à sa capacité technologique, à son indépendance énergétique, à son influence culturelle et intellectuelle.

 

Nicolas SARKOZY ouvre pour la France une voie ambitieuse, à mille lieues des appels à la démondialisation qui n’ont aujourd’hui aucun sens, ou aux promesses de dépenses publiques pharaonique des socialistes, surréalistes, démagogiques et surtout dangereuses pour l’équilibre nécessaire de nos finances.

 

C’est le rôle du Président de la République de prendre les décisions et les mesures fussent-elles impopulaires pour s’adapter aux aléas politico économiques et permettent au pays de relever les défis du temps présent.

 

Dans une époque marquée par une succession sans précédent de crises mondiales, dans une Europe en proie au doute, il est plus que jamais nécessaire d’inscrire notre action dans une vision à long terme, nourrie par l’expérience du passé.

 

Préserver l’avenir des générations futures, est assurément le rôle d’un Président de la République exemplaire.

C’est ce qu’a fait Nicolas SARKOZY, c’est ce qu’est Nicolas SARKOZY.

 

Ces quelques éléments, objectifs, factuels, doivent nous aider à restaurer la Vérité, à promouvoir dans l’intérêt de notre pays l’image de Nicolas SARKOZY.

 

L’ANANS, ce sont des hommes et de femmes qui s’engagent pour leur pays aux côtés du Président  Nicolas SARKOZY, aux côtés d’un Président qui se bat pour défendre la France, notre pays dont le sort est indissociable de celui de l’Europe.

 

L’ANANS, ce sont des hommes et  des femmes qui, même dans l’adversité, ne cèdent pas au défaitisme, ne transigent pas avec leurs valeurs, ne hurlent pas avec les loups mais œuvrent, chaque jour, pour une cause qui leur parait juste. Cette cause, c’est celle d’une France fière de ses traditions mais en phase avec l’évolution du monde. Cette cause, c’est celle d’un homme qui a décidé de faire bouger les lignes et qui voit notre pays non pas comme un grand corps malade mais comme un idéal sans cesse renouvelé et cet homme, c’est Nicolas SARKOZY !

 

Nadia Bourhis

Présidente nationale de l'ANANS

 

Trouver un article

Copyright © 2008 Association Nationale des Amis de Nicolas Sarkozy. Tous droits réservés. Développé par Agence Kundalini